Studio d'enregistrement en Normandie

 

    La société s'est constituée en 2014 dans le but d'acquérir un ancien entrepôt et de l'aménager

dans les fonctions de salle de concert et de studio d'enregistrement.

La société  propose à la location la salle, son foyer

et les régies son et lumière. Elle a en charge l'entretien, la lumière, le chauffage et l'eau ainsi que l'entretien et les améliorations nécessaires au lieu.

SCI 442

   AMVAL

Association des musiciens de la Vallée aux loups  Association loi 1901

Créée en 1986 par quelques amis épris de musique,

l'AMVAL est une association dont le but est le soutien

de jeunes musiciens et le développement de l'expression et de l'écoute de la musique de chambre dans le cadre qui lui est propre, au travers de concerts, cours d'interprétation et conférences.

L'AMVAL a développé depuis sa création avec l'aide de ses adhérents des manifestations réunissant musiciens d'exception et large public avec le soutien de l'ADIAM 92, du CG des Hauts de Seine, de Direction Régionale des Affaires Culturelles et de la municipalité de Châtenay-Malabry et des associations culturelles du département.

Dans le même temps, l'AMVAL  a étendu ses activités chaque été vers la Normandie et proposé stages er concerts avec le soutien de la DRAC, des communes d'Orbec,  de Quettehou,  St Vaast la Hougue, Morsalines, Barfleur, St Pierre Eglise, du mécénat (Eurysis).

 

Après une interruption de ses activités musicales en 2008 en raison du manque de salle adaptée aux concerts, l'AMVAL a projeté de reprendre son programme musical, de nouvelles perspectives s'ouvrant à elle grâce au Studio des Momidjis.

 

Après quelques concerts de jeunes musiciens à la Petite Vespière, l'AMVAL programme depuis 2014 au Studio des Momidjis concerts et enregistrements.

D'un vieil entrepôt du XIXème siècle, Dominique du Merle, architecte et pianiste, a su  créer un studio d'enregistrement à l'acoustique raffinée pour permettre à des musiciens de haut niveau de jouer et d'enregistrer dans des conditions d'excellence.

 

Le bâtiment est situé en plein coeur de la petite ville d'Orbec (14) qui lui est chère à plus d'un titre, beaucoup d'entre vous le savent bien, et dans laquelle nous avons élu domicile. Nous espérons par cette activité nouvelle participer au développement d'Orbec en son centre historique.

Le lieu choisi correspond merveilleusement à cette exigence et permet de surcroît d'organiser autour du plateau une véritable petite salle de concert ; ainsi, à l'occasion de séances d'enregistrement, est-il possible d'organiser, avec des artistes de renom, des concerts de qualité.

                    A-M. et D. du Merle