top of page

dim. 05 mai

|

Studio des Momidjis

Gabriel Fauré - Musique de chambre - violon, violoncelle, piano -

Gabriel Fauré Sonate pour violon & piano n° 1 op 13 en la maj. Sonate pour violoncelle & piano n° 2 op. 117 en sol min. Trio op.120 en ré min.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements

Heure et lieu

05 mai 2019, 18:00

Studio des Momidjis, 4 Rue des Bains, 14290 Orbec, France

Invités

À propos de l'événement

Trio Valoda Rachel Koblyakov, violon,

Emmanuel Acurero, violoncelle,

Orlando Bass, piano

Rachel Koblyakov, violoniste d'origine américaine, se produit en soliste et en chambriste internationalement à travers les États-Unis, la France, la Suisse et l'Allemagne. Elle collabore avec différents musiciens et compositeurs tels qu’Ida Haendal, Philippe Entremont, Dejan Bogdanovich et l’Ensemble Intercontemporain.

Diplômée de la Juilliard School, elle étudie avec Ronald Copes. Elle fait ses débuts en soliste à l'âge de 12 ans avec l'Orchestre des jeunes de l'Illinois, et se produit régulièrement en soliste avec des orchestres tels que le Hof Symphonie, l'Orchestre de chambre de Saint-Dizier, et l'AeonEnsemble de New York.

Elle remporte de nombreux premiers prix tels que le Concours Gail and Harry Adams, le Concours Baroque Young Artist, et est en finale du Concours international Henri Marteau en 2014.

Elle est lauréate des bourses Young Artists Scholarship, Abram Shtern Scholarship Prize, et du Grand Prix 2012 des instruments à cordes de Fontainebleau. Elle participe à différents festivals tels que le Keshet Eilon violin Mastercourse avec Shlomo Mintz, le Festival de Lucerne (Suisse), l'Académie de Fontainebleau, et le Festival international de Bowdoin.

Spécialiste de la musique contemporaine, elle collabore intimement avec de nombreux compositeurs tels que Wolfgang Rihm, Matthias Pintscher, et Stuart Smith.De nombreux compositeurs lui dédient et confient la première de leurs pièces, tels que Stuart Smith, Jules Matton, Yuri Boguinia, and Gideon Broshy.

Durant l'été 2014 et 2015 elle se produit lors du Festival de Lucerne au sein de l'Ensemble Intercontemporain sous la direction de Matthias Pintcher et Sir Simon Rattle.

Elle vit actuellement à Paris, où elle étudie au CNSMD de Paris et suit le cursus de Diplôme d'Artiste avec le soutien de la Fondation de l'Or du Rhin.

Emmanuel Acurero, violoncelle est né au Venezuela, fait ses études au CNSMDP à partir de 2013 auprès de Philippe Muller et Roland Pidoux. Il est actuellement en deuxième année de Master. Il a participé aux tournées de l’Orchestre Simon Bolivar avec Gustavo Dudamel et a été invité à participer à l’Academie Orchestre du Festival Lucerne.

Orlando BASS a un goût musical assez éclectique, l'amenant à des activités nombreuses et variées. Il étudie actuellement au CNSMD de Paris, dans les classes d'écriture (Fabien Waksman, Jean-Baptiste Courtois, David Lesczynski, Thierry Escaich, Alain Mabit), d'accompagnement (Jean-Frédéric Neuburger), de piano (Roger Muraro) et d'improvisation (Jean-François Zygel).
Le répertoire moderne et contemporain lui tient particulièrement à cœur, et il l’interprète fréquemment en tant que soliste, chambriste ou musicien d'orchestre, le plus souvent mis en relief par un répertoire plus conventionnel. Il gagne le Grand prix du Concours-Festival répertoire pianistique moderne en avril 2016, auréolé de l'enregistrement d'un disque consacré aux Préludes et Fugues du XXe siècle, ainsi que le Premier prix du Concours Les virtuoses du cœur en mars 2016. Il réalise aussi en ce moment un travail autour de la musique du compositeur-peintre-graveur Michel Ciry, accompagné d’un enregistrement et d’un mémoire analytique. En revanche, c'est au clavecin qu'il préfère jouer le répertoire du XVIe au XVIIIe siècles. Il obtient en novembre 2015 le Premier prix du Concours de clavecin de Bologne, Fondation Paola Bernardi. Il tourne actuellement avec Mireille Podeur une série de concerts autour de transcriptions pour deux clavecins. Ils ont réalisé deux enregistrements pour la maison de disques Maguelone, et en préparent un troisième. Également improvisateur et compositeur, il aime particulièrement accompagner le cinéma muet, en revisitant en direct la bande sonore. Son catalogue d'œuvres compte un Quintette avec piano, une Sonate pour violon seul, la Barcarolle, Cadence et Youkali pour saxophone alto et piano, Strates et un Prélude et Fugue pour piano seul, Prélude à l'imitation de L. Couperin pour clavecin seul, parmi d'autres pièces pour petite formation.

Partager cet événement

bottom of page