ven. 29 mars | Studio des momidjis

Nathan Mierdl, violon, Jonathan Fournel, piano - Studio des Momidjis (1)

Beethoven, sonate n°8, Liszt, Vallée d’Oberman, Ravel, sonate n°1
Les inscriptions sont closes
Nathan Mierdl, violon,  Jonathan Fournel, piano  -   Studio des Momidjis (1)

Heure et lieu

29 mars 2019, 18:00
Studio des momidjis, 4 Rue des Bains, 14290 Orbec, France

À propos de l'événement

Nathan Mierdl, né en 1998 à Francfort-sur-le Main, a commencé le violon à 5 ans. A 8 ans, il entre au Conservatoire de Dijon. A 13 ans, il joue avec l’orchestre philharmonique de Besançon. En 2013, il entre au Conservatoire national supérieur de Paris dans la classe de Roland Daugareil. Il obtient en 2013 le premier prix du 7 ème concours international de Weimar, et en 2015 le deuxième prix au concours international de Mirecourt qui lui offrent l’occasion de jouer avec des orchestres régionaux tels que l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy ou la Staatskapelle Weimar. Il est membre de l’Orchestre national de France et a créé le quatuor à cordes Gaïa à Paris. Nathan joue sur un violon Alessandro Gagliano prêté par la fondation parisienne Vatelot- Rampal.

Nathan Mierdl est membre de l’Orchestre National de France depuis octobre 2017. 2e Prix du concours Menuhin le 24 Avri 2018, Prix spécial Arte Concert des auditeurs en ligne Prix spécial de la pièce contemporaine, Prix spécial Jonathan Moulds. Nathan a créé le quatuor Gaïa.

Jonathan Fournel est né le 2 octobre 1993 à Sarrebourg. Il commence le piano en octobre 2000 au CNR de Sarreguemines et est admis en 2001 au Conservatoire de Strasbourg dans la classe de Stéphane Seban, En 2006, il intègre la Musikhochschule de Saarbrücken où il étudie avec Robert Leonardy et Jean Micault ; il suit dans le même temps des cours avec Gisèle Magnan. En 2009, il est reçu à l'unanimité au CNSM de Paris et bénéficie successivement de l'enseignement des pianistes Bruno Rigutto, Brigitte Engerer, Claire Désert et Michel Dalberto. Il obtient son Master de piano avec mention Très Bien en 2014 ainsi que le Diplôme d’Artiste Interprète en

2016, et son Master d’accompagnement avec mention Très Bien. Depuis septembre 2016, il se perfectionne auprès de Louis Lortie et Avo Kouyoumdjian à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth de Belgique. Il joue pour la première fois avec orchestre à 14 ans le Concerto n°3 de Beethoven et remporte de nombreux prix, à 12 ans, le 1ers prix du Concours Valmalète, de la Fondation Maurice Ravel ; à 14 ans le Prix Franz Liszt au Concours d’IDF; à 15 ans, le 1er prix au Concours de l’Orchestre de Strasbourg. À 19 ans, il obtient successivement le Prix du meilleur candidat français au Concours international d’Épinal, le 2e prix au Concours Ettore Pozzoli à Seregno en Italie, le 1er prix au Concours international du Lion’s Club Thomas Kuti. À 20 ans, il remporte le 1er prix du Concours Viotti de Vercelli en Italie, le 1er prix du Concours international d’Écosse à Glasgow à l’issue duquel il a le plaisir de recevoir le Prix Blüthner qui lui décerne un piano à queue. En récital ou avec orchestre (concerti de Beethoven, Brahms, Chopin, Lizst, Tchaikovsky, Ginastera), Jonathan joue à Paris, Milan, Glasgow, et également en concert avec différents musiciens et ensembles de musique de chambre tels qu’Anne Bella, Gauthier Capuçon, Rémi Delangle, Augustin Dumay, Mohammed Hiber, Chi Li, David Petrlik, Vassilena Serafimova, le Quatuor Akilone, le Quatuor Hermès et le Quatuor Modigliani. Jonathan s’intéresse à la musique contemporaine et crée en 1ère mondiale lasonate pour piano n° 3 du compositeur Nicolas Bacri. Il crée aussi le Trio pour piano, violon et violoncelle, la Sonate pour percussions et piano, compositeur Pierre-Alain Braye-Weppe à Paris et Conservatoire de Reims. Il a aussi intégré à ses concerts des œuvres de Rory Boyle, Guillaume Connesson et Thomas Adès.

Réservations : AMVAL contact@studiodesmomidjis.com

ou amdumerle@gmail.com (tél. 0 647 935 929)

Partager cet événement